Actualités
Hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale
Ce programme est conforme à l'arrêté du 5 octobre 2011, au cahier des charges relatif à la formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale.

Les fondamentaux de la gestion de projet


Opérations comptables et fiscales de fin d’exercice


Sauveteur-secouriste du travail SST
Un sauveteur-secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné. Il doit être capable de porter secours à tout moment au sein de son entreprise, à toute victime d'un accident du travail, dans l'attente de l'arrivée des secours spécialisés. Le Code du travail rend obligatoire la présence d'un membre du personnel ayant reçu l'instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence et ce, dans toutes les entreprises et ateliers de plus de 20 personnes.

Gestion de trésorerie : initiation


Optimiser sa mission d’accueil en face-à-face ou au téléphone


QUELLES SOLUTIONS A VOS BESOINS EN RESSOURCES HUMAINES ?
VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS EN MATIÈRE DE RESSOURCES HUMAINES ? Vous avez besoin d'embaucher ? D'améliorer votre formation ou celle de vos collaborateurs ? Vous avez besoin d’informations complémentaires en matière de droit du travail ?

 
  Accueil     Entreprises et salariés     Les CCE - Certificats de compétences en entreprises à Grenoble

Certificats de compétences en entreprise à Grenoble

Après une période de mise en pratique dans l'entreprise, certaines formations peuvent être complétées par une démarche de certification des compétences.
Les certificats de compétences en entreprises (CCE) délivrés sont certifiés par LRQA.
 
 
Après une période de mise en pratique dans l'entreprise, certaines formations peuvent être complétées par une démarche de certification des compétences.
Les certificats de compétences en entreprises (CCE) délivrés sont certifiés par LRQA.
 
Cliquez sur la formation qui vous intéresse pour voir le(s) CCE associé(s) :
 
Dirigeants et chefs d'entreprise
Management 
 
 
 

Les Certificats de compétences en entreprise par formation

 
> L'intégration des nouveaux embauchés dans l'entreprise
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Exercer le rôle de tuteur en entreprise.
 
 
> La paie dans l'entreprise
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Gérer la paye.



> Gérer la formation professionnelle continue
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Contribuer au développement de l'équipe et des collaborateurs.
 
 
> L'entretien annuel 
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Evaluer et développer les compétences d'une équipe.
 
 
> Conduire et réussir ses entretiens de recrutement
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Recruter des collaborateurs.

 
 
Perfectionnez vos recrutements 
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Recruter des collaborateurs.

 
Transférer ses compétences 
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Exercer le rôle de tuteur en entreprise.

 
 
Définir sa stratégie d'entreprise et savoir la mettre en œuvre
A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Définir la stratégie de l'entreprise dans son domaine d'activité pour atteindre les objectifs fixes.
- Concevoir et suivre un plan d'action dans son domaine d'activité pour répondre aux objectifs stratégiques.

 
 
> Devenir un manager performant - Formation modulaire

Module 1 : Cadres, managez la performance de vos équipes
A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Animer une équipe de travail,
- Contribuer au développement de l'équipe et des collaborateurs.
- Recruter des collaborateurs
- Evaluer et développer les compétences d'une équipe


Module 2 : Managers, perfectionnez vos outils opérationnels
A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Animer une équipe de travail,
- Mettre en place un plan d'action
- Evaluer et développer les compétences d'une équipe. 
 


 
Module 3 : Management stratégique du changement
A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Animer une quipe de travail
- Concevoir et suivre un plan d'action dans son domaine d'activité pour répondre aux objectifs stratégiques
- Recruter des collaborateurs
- Mettre en place un plan d'action
- Optimiser l'utilisation des ressources
 
> Animer une équipe : communication et encadrement
A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Animer une équipe de travail,
- Préparer et transmettre de l'information au client interne.
 
 
> Organiser et animer ses réunions
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Préparer et transmettre de l'information au client interne.
 
 
> Les clés de la cohésion d'équipe
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Travailler en équipe dans l'intérêt du client interne / externe.


  
L'efficacité par la collaboration dynamique
A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Travailler en équipe dans l'intérêt du client interne/externe.

 
    
Les risques psychosociaux
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Veiller aux conditions de travail et de sécurité dans son environnement professionnel.

 
 
Management d'une équipe transverse
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Manager un projet.

 
 
> Les fondamentaux de la gestion de projet
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Manager un projet.


  
 
> Méthode de conduite de projets
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Manager un projet.
  
 
> Améliorer ses écrits professionnels
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Préparer et transmettre des informations au client interne-externe.

 
 
> Enrichir ses relations avec autrui
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Etablir et faciliter la relation avec le client interne/externe.


> Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Etablir et faciliter la relation avec le client interne/externe.

 
 
> Optimiser son organisation de travail : méthodes et outils
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Contribuer au déroulement efficace du travail du service.

 

 
> Formation de formateur
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Exercer la mission de formateur occasionnel.

 
 
> Exercer le rôle de tuteur
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Exercer le rôle de tuteur en entreprise.

 

 
> Pratique de l'achat
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Organiser et suivre les achats
- Traiter les achats.

 
 
> Assistant achats et aide acheteur
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Organiser et suivre les achats
- Traiter les achats.

 
 
> Perfectionnez vos pratiques d'achat
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Organiser et suivre les achats
- Traiter les achats..

 

> Gestion des stocks
Module 1: La tenue du stock
Module 2: La gestion du stock
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Gérer des stocks d'articles et en assurer le suivi.

 
 
 
Manager une équipe commerciale
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Animer une équipe de travail.

 
 
> Techniques de vente et négociation commerciale
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Mener une vente sédentaire ou téléphonique.



> Développer son talent de négociateur
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Mener une négociation commerciale.

 
 
> Prospecter par téléphone
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Prospecter par téléphone.



> Vendre au téléphone
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Prospecter par téléphone,
- Mener une vente sédentaire ou téléphonique.



> Vendeurs sédentaires, optimisez vos performances commerciales
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Mener une vente sédentaire ou téléphonique.



> Relation client : développez votre potentiel commercial
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Contribuer à l'amélioration de la qualité de service au client interne/externe.



> Organiser des événements d'entreprise
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Contribuer à l'organisation d'événements professionnels.



Comptabilité : les fondamentaux
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Gérer les comptes fournisseurs,
- Gérer les comptes clients,
- Enregistrer les opérations de règlement client au comptant ou à crédit,
- Enregistrer les opérations de règlement fournisseurs au comptant ou à crédit.
 

> Comptabilité générale
Module 1: Tenir une comptabilité générale
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Gérer les comptes fournisseurs,
- Gérer les comptes clients,
- Enregistrer les opérations de règlement client au comptant ou à crédit,
- Enregistrer les opérations de règlement fournisseurs au comptant ou à crédit.

Module 2: Appréhender le traitement des principales écriture des travaux d'inventaire
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier les compétences suivantes :
- Gérer les comptes fournisseurs,
- Gérer les comptes clients,
- Enregistrer les opérations de règlement client au comptant ou à crédit,
- Enregistrer les opérations de règlement fournisseurs au comptant ou à crédit.


Opérations comptables et fiscales de fin d'exercice
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Etablir les documents de synthèse comptable.



> Documents de synthèse et fiscaux en fin d'exercice comptable
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Etablir les documents de synthèse comptable.



> Finance pour non financiers
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Analyser un compte de résultat et un bilan.



> Gestion financière de l'entreprise
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Analyser un compte de résultat et un bilan.

 
 
> Comptabilisation et déclaration de la TVA
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Gérer la TVA.

 
 
> Gestion de trésorerie: efficacité de l'entreprise
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Gérer la trésorerie.

 

> Tableaux de bord financier
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Prendre des décisions financières adaptées sur le long terme.


 
> La direction d'un service financier A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Prendre des décisions financières adaptées sur le long terme.


  
> Réaliser des audits internes
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Exercer le rôle d'auditeur interne.

 
 
> Résolution de problèmes
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Résoudre les problèmes.


 
> Mettre en place une démarche santé et sécurité au travail
A l'issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence suivante :
- Veiller aux conditions de travail et de sécurité dans son environnement professionnel.


Contact :
Géraldine Giroud, 04 76 28 26 18
geraldine.giroud@grenoble.cci.fr

 
 
 
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