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FORMATION A NIVEAU BAC + 2
ATTACHE(E) COMMERCIAL(E)


 

Diplôme reconnu par l'Etat, Titre inscrit au RNCP* à niveau III (Attaché Commercial)
* Répertoire national des certifications professionnelles.

L'ATTACHÉ COMMERCIAL EST UN COMMERCIAL OPÉRATIONNEL :

Il sait :

  • organiser son activité commerciale,
  • réaliser une démarche de prospection,
  • négocier et suivre une vente,
  • gérer son portefeuille et la relation client,

  • Il gère et développe son portefeuille client. Il élabore et planifie son plan d'action.
    Il mène des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration,
    proposition, discussion, conclusion de la vente).


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Public

Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non, salariés d'entreprise.


Objectifs

A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de développer et entretenir un portefeuille de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise.


Programme

• Organiser son activité commerciale - Bloc A / 56 h
  • Analyser le marché de son secteur commercial.
  • Organiser son activité commerciale.
  • Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial.
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale.

• Réaliser une démarche de prospection - Bloc B / 59 h 30
  • Préparer et planifier ses actions de prospection.
  • Préparer et mener ses entretiens de prospection.
  • Suivre et analyser les résultats de sa prospection.
  • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection.

• Négocier et suivre une vente - Bloc C / 77 h
  • Préparer un entretien de vente.
  • Réaliser un entretien de vente.
  • Traiter les objections et conclure une vente.

• Gérer son portefeuille et la relation client - Bloc D / 77 h

  • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients.
  • Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes.
  • Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales.
  • Proposer de nouvelles offres commerciales.
  • Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes.
  • Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients.

Pré-requis et modalités d'accès

Pour un parcours "formation continue" soit :
  • un diplôme de niveau IV validé et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou une année d'études post-bac,
  • ou 3 années d'expérience professionnelle.

  • Et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.


Méthode et moyens

  • La formation est dispensée par une équipe de formateurs/consultants experts, professionnels du secteur.
  • Les apports théoriques sont complétés par des apports méthodologiques et pratiques basés sur des cas concrets d'entreprises.
  • Des intervenants extérieurs, professionnels du secteur de la vente, du commerce et de la distribution interviendront sur les différentes thématiques afin de contextualiser les contenus de la formation.



Effectif

15 participants maximum.



Planning prévisionnel

Du 12 mars au 18 juin 2018.
Durée : 395 heures 30.
Période en centre de formation : 269 heures 30.
Période d'application en entreprise : 126 heures


Coût

Nous consulter.

 

Financement

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Contact

Cécile Boddaert
04 76 28 28 77
cecile.boddaert@grenoble.cci.fr